Et si les Médiévales devenaient le festival préféré des Français ?

Et si les Médiévales devenaient le festival préféré des Français ?

Chaque année, les Médiévales de Bayeux rassemblent des dizaines de milliers de visiteurs. © Mademoiselle MV

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Le magazine Télé Loisirs vient de lancer un grand concours auprès de ses lecteurs pour élire les meilleurs fêtes et festivals de France. Et parmi les candidats, on retrouve les Médiévales de Bayeux (Calvados).

Elles regroupent chaque année 50 à 60 000 visiteurs : les Médiévales de Bayeux (Calvados) sont devenues en plus de 30 ans d'existence, un événement incontournable dans les régions.

En concurrence avec la fête des Lumières de Lyon

Il semblerait bien que la manifestation ait dépassé les frontières de notre belle Normandie. Elle figure parmi les 26 événements de France sélectionnés par le magazine Télé-Loisirs pour son grand concours appelant ses lecteurs à voter pour les meilleurs fêtes et festivals du pays.

Le concours rappelle d'ailleurs l'origine de l'événement, sa création - le 900e anniversaire de la mort de Guillaume le Conquérant - mais aussi les temps forts qui le font vivre, comme le spectacle inaugural ou la grande parade.

    • Lire aussi : Médiévales de Bayeux : découvrez les nouveautés de l'édition 2018

Les votes sont ouverts depuis le 30 avril 2018. Pour démarquer les Médiévales de Bayeux de la Folle journée de Nantes, de la fête des Lumières à Lyon ou encore de son seul autre concurrent normand, le festival Jazz sous les Pommiers de Coutances (Manche), rendez-vous sur cette page.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques