Et si vous rendiez visite aux deux nouvelles pensionnaires du zoo de Cerza ?

Nicky et Mona, deux femelles ours polaires sont arrivées au Zoo de Cerza, à Hermival-les-Vaux (Calvados) depuis avril 2018. Et vous avez toute la saison qui s'ouvre pour les rencontrer.

Et si vous rendiez visite aux deux nouvelles pensionnaires du zoo de Cerza ?

L'une des deux femelles ours dans son espace aménagé tout spécialement. © Zoo de Cerza

Par

C'est un véritable événement au Zoo de Cerza : deux femelles ours polaires y ont fait leur entrée en avril dernier, pour le grand plaisir du public. Nicky et Mona arrivent tout droit de Hollande où elles sont nées il y a deux ans maintenant. Elles ont bien pris leurs marques dans un espace tout spécialement aménagé pour elles.

Un espace aménagé de 3 hectares, le plus grand d'Europe !

Si l'on sait que les ours polaires vivent sur la banquise, il faut savoir qu'ils vivent également dans la toundra dans des températures avoisinant les 25 degrés.

Il aura fallu neuf mois de travaux pour recréer une toundra, un paysage de végétation basse. Tout a été pensé pour que les ours puissent retrouver ce qui caractérise une toundra : plantation de sapins, tapis de bruyères, cascade... Il aura fallu 1000 plantations de végétation, 75 000 tonnes d'ardoises.pour accueillir ces deux nouvelles pensionnaires.

Pratique. Ouvert tous les jours jusqu'au 30 novembre. Parc Zoologique Cerza. De 9 à 21 €. Tél. 02.31.62.17.22

TOP FOIRE ET SALON

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES