Bolbec : le renouveau de la place Desgenétais

Bolbec : le renouveau de la place Desgenétais

Inauguration le 5 mai de la nouvelle place Desgenétais et de la rénovation du monument aux morts à Bolbec.

Le
Par : Gilles Anthoine

À Bolbec (Seine-Maritime), la nouvelle place Desgenétais et la restauration du monument aux morts sont inaugurées samedi 5 mai 2018. Un événement que la mairie a voulu festif avec un spectacle et une exposition.

La place Desgenétais à Bolbec (Seine-Maritime) est l'une des places phares de la ville. Elle sert de parvis à l'église, située au bout de la rue piétonne. Sa rénovation a été finalisée en 2017. Le monument aux morts qui s'y trouvait a été changé de place pour une meilleure mise en valeur. Une reconfiguration complète confirme Dominique Métot, le maire de Bolbec :

Inauguration

La rénovation de la place Desgenétais et du monument aux morts est inaugurée samedi 5 mai 2018. Un événement festif ouvert à la population : un spectacle et une exposition sont proposés.

" Jean, solo pour un monument aux morts "

    • Le danseur Patrice de Bénédetti proposera son spectacle " Jean, solo pour un monument aux morts ". Il transforme un lieu commun en espace de témoignage où le corps exprime les horreurs de la guerre.

" Un monument à l'honneur "

    • La rue piétonne accueille l'exposition " Un monument à l'honneur ". Elle raconte l'histoire du monument aux morts de Bolbec, sa place en ville, ses particularités mais aussi sa rénovation.

Inauguration de la place Desgenétais et du monument aux morts de Bolbec – Samedi 5 mai 2018 à 11 heures avec le spectacle " Jean, solo pour un monument aux morts " - Exposition " Un monument à l'honneur " : rue piétonne de Bolbec du samedi 5 au lundi 21 mai 2018.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques