Bombe à désamorcer près de Caen : périmètre bouclé samedi

Bombe à désamorcer près de Caen : périmètre bouclé samedi

Ce sont les agents du service de déminage de Caen (Calvados) qui interviendront sur le désamorçage d'une bombe à Bellengreville, samedi 5 mai 2018.

Le
Par : Maxence Gorréguès

Une bombe datant de la Seconde guerre mondiale sera désamorcée dans la commune de Bellengreville près de Caen (Calvados), samedi 5 mai 2018. L'opération aura un impact sur la circulation.

Une opération de désamorçage d'une bombe est programmée à Bellengreville samedi 5 mai 2018. Il s'agit d'un engin datant de la Seconde guerre mondiale et pesant 230 kg. Elle s'étend sur 146 cm, pour un diamètre de 32 cm. Cette découverte remonte au jeudi 8 mars 2018, lors de travaux de terrassement.

Circulation perturbée

Les démineurs du centre interdépartemental de déminage de Caen seront donc chargés de la faire exploser sur place. Un périmètre de sécurité d'un rayon de 400 mètres sera établi de 9 heures à 19 heures 30, concernant essentiellement la commune de Bellengreville. La zone concernée est inhabitée, mais la circulation sera perturbée. La route départementale 41 sera fermée dans les deux sens : une déviation sera mise en place par le Conseil départemental afin d'emprunter les routes départementales 89 et 229. Aucun piéton ou véhicule, ne sera autorisé à circuler ou à pénétrer dans la zone une fois celle-ci bouclée.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques