Orages en Normandie : le match de Ligue 1 entre Caen et Toulouse reporté

Le match du Stade Malherbe de Caen (Calvados) face à Toulouse est reporté à une date ultérieure. La faute aux violentes pluies qui se sont abattues sur le stade d'Ornano, samedi 14 avril 2018.

Orages en Normandie : le match de Ligue 1 entre Caen et Toulouse reporté

L'état de la pelouse ne permet pas de disputer le match dans de bonnes conditions. © Sylvain Letouzé

Par Célia Caradec

Ce devait être une rencontre capitale pour le maintien en Ligue 1, qui aurait pu permettre au Stade Malherbe de Caen (Calvados) de regagner de la confiance avant le choc face au Paris-Saint-Germain, en Coupe de France. Malheureusement, la rencontre de la 33e journée, face au Toulouse FC, prévue samedi 14 avril 2018 à 20 heures, est reportée à une date ultérieure.

Pluie jusqu'à minuit

Le SMC est privé de match en raison de la météo. Une grosse averse de pluie s'est abattue vers 16h10 sur le stade d'Ornano, rendant impossible la tenue de la rencontre, la pelouse étant gorgée d'eau.

"Le match aurait pu être repoussé à 15h, dimanche 15 avril, a expliqué le délégué principal de la rencontre, mais il va pleuvoir jusqu'à minuit, puis de 11h à 18h demain". Il pourrait ainsi tomber jusqu'à 8 millimètres d'eau en 8 heures.

Vigilance jaune

La décision de report a été prise en concertation avec les deux clubs, concurrents pour un nouvel exercice en Ligue 1 la saison prochaine.

Météo France a placé les cinq départements de Normandie en vigilance jaune aux orages.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES