À Cherbourg, l'ancien hôtel Mercure démoli cette année

Hervé Morin, président de la Région Normandie, a annoncé vendredi 13 avril 2018 le lancement des appels d'offres en vue de la démolition de l'ancien hôtel Mercure, près de la Cité de la Mer. Il devrait être à terre avant la fin de l'année 2018.

À Cherbourg, l'ancien hôtel Mercure démoli cette année

L'ancien hôtel Mercure cache la Cité de la Mer, ancienne gare maritime de style art déco.

Par Célia Caradec

À l'occasion d'une visite à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), vendredi 13 avril 2018, Hervé Morin, président de la Région Normandie mais aussi de Ports Normands Associés (PNA), a confirmé la démolition prochaine de l'ancien hôtel Mercure.

Avant la fin 2018

Le bâtiment, qui appartient à PNA, fait face à la Cité de la Mer. Il a été construit en 1964 sur le quai Lawton Collins. Jusqu'à 2015, il a abrité un hôtel quatre étoiles, aujourd'hui installé en face du centre commercial Les Eléis, à quelques centaines de mètres de là. Il est, depuis, inoccupé.

Hervé Morin va lancer prochainement les appels d'offres pour sa démolition, et espère voir le bâtiment à terre avant la fin 2018. Cette manœuvre permettra notamment de dégager la vue sur la Cité de la Mer, "une pépite", selon le président de Région.

Un vaste réaménagement du quai

"C'est la bonne décision, celle sur laquelle nous avons travaillé et que nous attendions pour lancer l'étude de réaménagement de l'ensemble du quai Lawton Collins" a réagi Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.

Après cette consultation, un cabinet d'urbanistes sera désigné pour faire des propositions à la municipalité. "Celles-ci feront l'objet d'une large consultation de sorte qu'un projet d'aménagement allant du pont-tournant à la Cité de la Mer puisse être arrêté d'ici 18 mois".

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES