Décès de Samba Diop : le public havrais prépare son hommage

Décès de Samba Diop : le public havrais prépare son hommage

Samba Diop, 18 ans, est décédé subitement le 7 avril 2018. © Emmanuel Lelaidier Hac-Foot

Le
Par : Aurélien Delavaud

Le vendredi 13 avril 2018, le public du Havre AC (Seine-Maritime) va pouvoir rendre hommage à Samba Diop, un jeune joueur du club décédé récemment. Après la levée du huis clos qui pesait sur le stade Océane, les supporters n'ont eu que 24 heures pour préparer un tifo géant et des banderoles.

Le délai est très court pour tout préparer, mais ce n'est vraiment pas ce qui compte. Le vendredi 13 avril 2018, les groupes de supporters du Havre AC (Seine-Maritime) s'activent pour mettre en place leurs hommages à Samba Diop, le joueur de 18 ans décédé brutalement le samedi 7 avril 2018. C'est notamment le cas du côté du Kop ciel et marine, qui a appris la levée du huis clos du stade Océane moins de 24 heures avant le coup d'envoi du match de Ligue 2 contre le Gazélec Ajaccio.

    • À lire aussi : Football : huis-clos levé pour Le Havre !

"Honorer un gamin de notre ville"

"L'enjeu, ça a été de prévenir tout le monde et de s'organiser rapidement, confie Olivia Detivelle, présidente de ce kop. Il faut que tous les Havrais viennent honorer un gamin de notre ville, un bezot comme on dit ici, un gamin qui portait les couleurs du HAC depuis qu'il avait cinq ans."

Pour cet hommage, les supporters du club doyen ont fait faire un dessin représentant le joueur par l'artiste Stéphanie Dubut. Une copie sera distribuée à chaque supporter du kop pour former un tifo géant lors de la minute de recueillement. Pour y arriver, là aussi il a fallu faire dans l'urgence. "Nous avons demandé au HAC, à la ville, à chaque personne qui pouvait faire des photocopies pour que chacun ait un dessin", précise Olivia Detivelle.

Une banderole devrait aussi être confectionnée pour l'occasion, mais son message restera secret jusqu'à son déploiement devant un stade qui devrait afficher une belle affluence. C'est en tout cas ce qu'espèrent les fans : "Samba mérite qu'on soit à la hauteur de ce qu'il était."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques