1er festival du lait et ses gourmandises normandes à Percy-en-Normandie dans la Manche

La commune de Percy-en-Normandie organise pour la première fois dans la Manche et en Normandie un festival du lait et des gourmandises samedi 14 et dimanche 15 avril 2018.

1er festival du lait et ses gourmandises normandes à Percy-en-Normandie dans la Manche

1er festival du lait et ses gourmandises normandes à Percy-en-Normandie (Manche)

Par Thierry Valoi

Après 31 éditions de la traditionnelle foire-exposition, la commune manchoise de Percy-en-Normandie organise durant le week-end des 14 et 15 avril 2018, la première édition du festival du lait et de ses gourmandises.

Un rendez-vous unique dans la Manche et en Normandie autour du lait, de sa production, sa transformation en multiples gourmandises, fromage, glace au lait, caramel.

Découvrir les métiers autour du lait

Ce festival permettra aussi de découvrir les métiers autour du lait, de l'agriculteur aux entreprises para-agricoles qui souffrent d'un cruel manque de main-d'œuvre.

Charly Varin est le maire de Percy-en-Normandie:

0:00
0:00

Le festival du lait et de ses gourmandises proposera également des shows culinaires avec des chefs qui vous inviteront à suivre le déroulé d'une recette mettant en valeur un produit laitier.

Un atelier des saveurs pour découvrir et déguster différents laits. Les plus sportifs devront pédaler pour faire du beurre avec la baratte à vélo !

Un comédien contera l'histoire du lait, et la vie d'une vache en déambulant sur les différents stands du festival.

Le meilleur riz au lait

Un concours du meilleur riz au lait est également organisé. Vous pouvez déposer votre création au pavillon culinaire le samedi et le dimanche. Un jury sélectionnera le meilleur riz au lait, remise des prix dimanche 15 avril à 17h00.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES