Deux tués dans une explosion près de Rouen

Deux tués dans une explosion près de Rouen

Un couple de retraité a été retrouvé sans vie dans les décombres de la maison - illustration © Amaury Tremblay

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Une explosion, certainement due au gaz, a provoqué l'incendie et l'effondrement d'une maison de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), jeudi 12 avril 2018 dans la soirée. Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort dans les décombres.

Les pompiers sont appelés sur les lieux vers 19 heures, jeudi 12 avril 2018, à Saint-Étienne-du-Rouvray rue Félix Faure.

Une forte explosion, a priori due au gaz, s'est produite dans une maison où vit un couple de personnes âgées. Peu après, la toiture s'effondre.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers se rend sur place avec une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement et une équipe cynophile venue en renfort d'Eure-et-Loir. Un périmètre de sécurité est installé et une vingtaine de personnes sont évacuées des logements alentour.

Enquête en cours

Les pompiers finissent par maîtriser le sinistre à l'aide de cinq lances à incendie. Ce n'est qu'après qu'ils retrouveront dans les décombres les corps sans vie d'un couple de retraité, une femme de 78 ans et un homme de 89 ans. Les personnes évacuées vont quant à elles regagner leur logement vers minuit.

L'enquête de police doit désormais permettre de définir les causes exactes du drame. Une bouteille de gaz éventrée a été retrouvée dans le jardin, ce qui conduit les enquêteurs à privilégier la thèse d'un accident.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques