Alerte à la bombe à Bolbec : les cours reprennent au lycée Pierre de Coubertin

Le lycée Pierre de Coubertin de Bolbec (Seine-Maritime) a été évacué mercredi 11 avril 2018 après une alerte à la bombe. La police a écarté tout risque. Il s'agissait bien d'un canular.

Alerte à la bombe à Bolbec : les cours reprennent au lycée Pierre de Coubertin

Les cours reprennent, jeudi 12 avril 2018. © Gilles Anthoine

Par Pierre Durand-Gratian

La procédure est standard et permet d'éviter tout risque, au nom du principe de précaution. Après un appel anonyme passé à un commissariat de la région parisienne, le lycée Pierre de Coubertin de Bolbec (Seine-Maritime) a été entièrement évacué, mercredi 11 avril 2018, en fin de matinée. Environ 500 élèves et membres du personnel s'y trouvaient.

Le doute levé dans l'après midi

"25 policiers de Rouen, Bolbec et du Havre, appuyés par deux équipes cynophiles, ont engagé des recherches d'engin explosif au sein de l'ensemble des bâtiments et annexes constituant l'établissement scolaire, précise la préfecture de Seine-Maritime dans un communiqué. La vérification par les démineurs a permis une levée de doute à 15h45."

Une mauvaise blague ?

Les cours reprennent donc normalement jeudi 12 avril 2018. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver le ou les auteurs du canular. Un élève du lycée pourrait être mis en cause.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES