À Caen-Carpiquet, Hop ! augmente son activité de 60%

À Caen-Carpiquet, Hop ! augmente son activité de 60%

Hélène Abraham, directrice commerciale de Hop ! France, et Michel Colin, président de la CCI, ont tous les deux salué une année extraordinaire pour l'aéroport de Caen Carpiquet.

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Mardi 10 avril 2018, la compagnie Hop ! dressait le bilan, plus que positif, de son année 2017 à Caen-Carpiquet (Calvados). Cet été, 150 000 sièges sont disponibles.

2017 aura décidément été l'année de tous les records pour l'aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) et la compagnie Hop ! ne fait pas exception. "Cet été, nous allons offrir plus de 150 000 sièges, c'est une croissance de 60 % par rapport à l'année dernière", souligne Hélène Abraham, directrice commerciale, mardi 10 avril 2018.

De plus en plus de vols

Une augmentation de l'activité qui devrait se confirmer avec l'ouverture de trois nouvelles lignes en 2018 et notamment Marseille et Toulouse, qui bénéficient depuis fin mars de vols quatre jours par semaine. Parmi les destinations qui marchent fort, on retrouve également Lyon et son hub, avec trois vols journaliers et autant de fois de possibilité de correspondance vers une trentaine de villes, sans oublier la Corse qui bénéficie elle aussi de plus en plus de vols notamment vers Ajaccio.

"Ouvrir trois nouvelles lignes en 2018, c'est un challenge extraordinaire et aucun autre aéroport de France ne peut se targuer d'avoir autant d'opportunité nouvelle." De quoi espérer de nouvelles destinations dans les années à venir ? "Peut-être, répond la directrice commerciale. Mais nous avons sept lignes à Caen, ce sont déjà des enjeux que nous n'avions pas connus depuis plusieurs années."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques