Décès du footballeur Samba Diop : le HAC prépare des hommages

Samba Diop, le jeune footballeur du Havre (Seine-Maritime), est décédé brutalement samedi 7 avril 2018. Depuis le club du HAC est en deuil. L'équipe, les dirigeants, les encadrants, l'ensemble du personnel du club et les supporteurs sont toujours dans l'émotion. Lundi 9 avril 2018, le HAC a annoncé un certain nombre d'hommages.

Décès du footballeur Samba Diop : le HAC prépare des hommages

Après le décès de Samba Diop, le club du HAC et les supporters prévoient des hommages. © Emmanuel Lelaidier Hac-Foot

Par Gilles Anthoine

L'émotion est toujours aussi forte au HAC (Seine-Maritime) suite au décès du jeune footballeur Samba Diop, samedi 7 avril 2018.

    • Lire aussi : Football : Samba Diop, joueur du HAC est décédé

Lundi 9 avril, le club du HAC a annoncé des hommages. Les joueurs de l'équipe première, en Ligue2, porteront un maillot noir floqué du prénom Samba lors des matchs à domicile contre Gazélec Ajaccio (13 avril) et contre Nancy (24 avril).

 

Le parquet du Havre a ouvert une enquête pour " recherche des causes de la mort ". Une procédure normale pour déterminer les causes du décès. Les proches de Samba Diop et le staff du HAC seront entendus. Une autopsie sera certainement réalisée.

Le match contre le Gazélec Ajaccio du vendredi 13 avril doit se jouer à huit-clos. Une sanction de la LFP qui a été confirmée par la Ligue. L'hommage des supporters ne pourra donc pas se faire ce vendredi.

    • Lire aussi : Football : l'émotion au HAC après le décès de Samba Diop

Sur le net, les supporters havrais (malgré un appel au calme du club) s'organisent et demandent à la LFP de revenir sur sa décision.

 

Les associations de supporters, les Barbarians et le Kop Ciel et Marine, prévoient un hommage dimanche 15 avril 2018 au Stade Océane du Havre. Un hommage avant le quart de finale de la Coupe de France des filles.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES