Deux Rouennais en finale des Olympiades des métiers

Deux Rouennais en finale des Olympiades des métiers

61 Normands ont été sélectionnés pour les finales nationales qui se dérouleront à Caen (Calvados). © Région Normandie

Le
Par : Amaury Tremblay

Deux Rouennais font partis des 61 jeunes normands à s'être qualifiés, vendredi 6 avril 2018, pour les finales nationales des Olympiades des métiers. Elles se tiendront à Caen (Calvados) du mercredi 28 novembre au samedi 1er décembre 2018.

C'est une belle récompense pour 61 jeunes normands, âgés de 18 à 25 ans. Parmi les 441 inscrits, ils se sont démarqués, vendredi 6 avril 2018, lors des sélections régionales des Olympiades des métiers à Caen (Calvados) dans différentes disciplines : automobile, industrie ou encore BTP. "Le niveau de la compétition est très impressionnant. Les jeunes ont su se surpasser et donner le meilleur d'eux-mêmes", affirme Hervé Morin, le président de la Région Normandie.

700 jeunes en compétition

Deux Rouennais se sont d'ailleurs qualifiés pour les finales : Antoine Olivier, habitant Deville-lès-Rouen (Seine-Maritime), dans la catégorie charpente et Reddy Kara Nikamu, du Petit-Quevilly (Seine-Maritime), en poissonnerie. Ils feront face à près de 700 autres jeunes, venus toute la France, lors des finales nationales qui se tiendront aussi à Caen, du mercredi 28 novembre au samedi 1er décembre 2018.

700 jurés et coachs seront aussi présents pour évaluer les prestations des participants. 600 bénévoles seront mobilisés pour ces finales qui devraient attirer 70 000 visiteurs.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques