Suspicion d'intoxication dans un collège près de Rouen

Des collégiens se sont plaints d'irritations à la gorge et aux yeux jeudi 5 avril 2018 au collège Jules Michelet de Bihorel (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu d'hospitalisation. L'incident a peut-être été provoqué par un produit de nettoyage.

Suspicion d'intoxication dans un collège près de Rouen

Les pompiers sont intervenus pour une suspicion d'intoxication au collège de Bihorel. © Benoit Merlet

Par Gilles Anthoine

Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés à 10h36 jeudi 5 avril 2018. Des collégiens se plaignaient d'irritations à la gorge et aux yeux au collège Jules Michelet de Bihorel (près de Rouen). Neuf enfants de 6e (10 à 11 ans) sur une classe de 28 élèves sont concernés. Ils se trouvaient dans une classe de chimie mais aucun produit n'avait été utilisé pendant le cours.

Pas d'hospitalisation

Il n'y a pas eu d'hospitalisation. Une équipe spécialisée dans les risques technologiques est intervenue mais n'a rien détecté. Les irritations ont peut-être été provoquées par l'utilisation plus tôt dans la matinée d'un produit détergeant de nettoyage. La salle de classe est restée fermée toute la journée pour la ventiler. De nouvelles analyses seront réalisées vendredi 6 avril pour écarter tout danger.

TOP FAITS DIVERS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES