Rugby : les clubs de Rouen et du Havre se rapprochent

En rugby, le Rouen Normandie Rugby et le HAC Rugby (Seine-Maritime) ont officialisé mercredi 4 avril 2018 leur rapprochement. Les deux clubs veulent faire de la Normandie une terre de l'ovalie. La formation est au cœur du projet.

Rugby : les clubs de Rouen et du Havre se rapprochent

Olivier Doutreleau (au premier plan), président du HAC rugby, et Jean-Louis Louvel, président du Rouen Normandie rugby, annoncent le rapprochement des deux clubs.

Par Gilles Anthoine

L'annonce a été faite lors d'une grande soirée, mercredi 4 avril 2018, au Pasino du Havre (Seine-Maritime). Jean-Louis Louvel, le président du Rouen Normandie Rugby (RNR) et Olivier Doutreleau, président du HAC Rugby, ont officialisé le rapprochement des deux clubs. L'objectif principal est de faire de la Normandie une terre de l'ovalie. Le rapprochement va passer par la formation et la création d'un centre de formation. Il s'agit également de mutualiser les moyens. Les clubs pourraient notamment s'échanger les joueurs. Le projet reste ouvert aux autres clubs de la région. Écoutez Olivier Doutreleau :

0:00
0:00

Pas de fusion

Le rapprochement du RNR et du HAC n'est nullement une fusion entre les deux clubs. Chacun garde sa propre identité et Rouen reste la locomotive. L'objectif sportif est clair : la montée en Pro D2 pour Rouen et la montée en Fédérale 2 pour Le Havre à la fin de la saison 2018/2019.

Normandie rugby club

Jean-Louis Louvel a aussi annoncé un engagement financier dans le club du HAC. Ce rapprochement officiel est un projet inédit pour créer le Normandie rugby club. La volonté est de favoriser une émulation régionale autour du ballon ovale.

 

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES