L'art de sculpter l'Histoire s'expose à la bibliothèque de Caen

En ce moment, et jusqu'au 22 avril, Jean-Louis Faure, sculpteur de 87 ans expose ses œuvres à la bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen (Calvados). Le nom de cette exposition ? "Histoire(s)"

L'art de sculpter l'Histoire s'expose à la bibliothèque de Caen

Un exposition à voir jusqu'au 22 avril. © Caenlamer

Par Marie-Charlotte Nouvellon

Au rez-de-chaussée de la bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen (Calvados), les sculptures ont posé leur valise, et ce jusqu'au dimanche 22 avril 2018.

Mélange d'histoire et de poésie

Elles sont toutes différentes mais se rapprochent sur un point : le thème, celui de la guerre 39-45. Sous ces œuvres se cachent parfois la vérité historique, la création, l'imitation mais aussi l'imagination. Étranges, amusantes, étonnantes… Face à elles, personne ne reste indifférent. Signées Jean-Louis Faure, ces œuvres ont ce pouvoir de faire ressentir des émotions. Les formes de femmes sont souvent représentées, signe d'affection de l'artiste.

La bibliothèque Alexis de Tocqueville et le mémorial de Caen se sont associés pour rendre possible cet événement. Le cadre de l'exposition, la bibliothèque, est idéal, il rappelle à la fois l'Histoire et la poésie. C'est ce mélange que l'artiste souhaite faire partager.

Des visites guidées (suivies d'un atelier ludique) sont organisées les samedis 7, 14 et 21 avril.

Pratique. Jusqu'au dimanche 22 avril à la bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen. Entrée libre.

TOP FOIRE ET SALON

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES