Un automobiliste contrôlé à 128 km/h dans le centre de Duclair

Les gendarmes ont contrôlé un automobiliste, vendredi 30 mars 2018 vers minuit, dans le centre-ville de Duclair (Seine-Maritime). Il a été arrêté à 128 km/h contre 50 km/h.

Un automobiliste contrôlé à 128 km/h dans le centre de Duclair

Les gendarmes ont intercepté le conducteur qui roulait plus de deux fois au-dessus de la vitesse autorisée. © Photo d'illustration

Par Amaury Tremblay

Les gendarmes ont eu l'oreille fine, vendredi 30 mars 2018, à Duclair (Seine-Maritime). Une patrouille effectuant alors un service de prévention de proximité entend un véhicule roulant à vive allure dans le centre-ville.

Il est alors 0h40 et les gendarmes s'installent en contrôle routier pour prendre la vitesse du véhicule en cause, au moment de son passage à leur niveau.

Vitesse doublée

Le résultat : 128 km/h relevés par les gendarmes, qui retiennent 121 km/h pour la contravention, au lieu des 50 km/h. L'automobiliste est intercepté un peu plus loin puis convoqué à la brigade dans la journée.

Au-delà du retrait de six points sur le permis, d'une amende allant jusqu'à 1500 euros (le montant est fixé par le tribunal de police) et de la rétention de son véhicule, il encourt aussi la suspension de son permis pour une durée maximum de trois ans.

TOP FAITS DIVERS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Franck dit:

    Le 05/04/2018 à 16h14

    Comment en vouloir aux autorités et force de l'ordre de sanctionner quand on voit ca