L'Aigle : 18 écoliers forment le nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Philippe Van Hoorne, maire de L'Aigle (Orne) vient d'installer les 18 membres du Conseil Municipal des Jeunes. Ils sont élus pour 2 ans et vont se réunir une fois par mois pour proposer des idées pour la ville.

L'Aigle : 18 écoliers forment le nouveau Conseil Municipal des Jeunes

La première séance du Conseil Municipal des Jeunes de L'Aigle (Orne).

Par Eric Mas

Ils et elles sont 18 jeunes âgées de 9 à 11 ans, élus dans leurs classes de CM1 à L'Aigle : c'est une leçon d'instruction civique grandeur nature, pour ces écoliers qui viennent d'être élus pour 2 ans : ils constituent le " Conseil Municipal des Jeunes ".

Force de proposition

Leur mission est de proposer des idées pour la ville, de s'impliquer dans des projets pour les autres jeunes Aiglons. Capucine et Charlotte, nouvellement élues :

0:00
0:00

Mercredi 4 avril 2018, les 18 membres du Conseil Municipal des Jeunes de L'Aigle ont visité l'hôtel de ville et ses services. Puis, dans la salle du " vrai " Conseil Municipal, ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par le maire de la ville, très solennellement entouré de plusieurs de ses adjoints, dont Sylvie Chauvel-Trépier, maire-adjoint à la jeunesse :

0:00
0:00

" Maintenant il faut se mettre au travail ", a conclu le maire, avant d'offrir un goûter aux élus de ce Conseil Municipal des Jeunes, qui se réunira une fois par mois.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES