Orne : le sport, thérapie pour certaines affections de longue durée

Un an après la publication du décret sur le " sport sur ordonnance ", le Comité départemental Olympique et Sportif de l'Orne fera le point de la situation, vendredi 6 avril à Alençon (Orne), avec Antoine Desvergée, docteur en médecine physique et de réadaptation au CHU de Caen (Calvados).

Orne : le sport, thérapie pour certaines affections de longue durée

Des activités sportives adaptées pour les patients atteints de maladies chroniques.

Par Eric Mas

Le décret sur la " santé sur ordonnance " est paru en mars 2017. Il s'agit pour les médecins, notamment dans le cadre d'affections de longue durée, de prescrire des activités physiques à leurs patients.

Un an plus tard

Même si la pratique du sport-santé tant à se développer, beaucoup de clubs sportifs ne savent pas encore comment s'y prendre pour accueillir les patients qui reçoivent des prescriptions des médecins … qui eux ne savent bien souvent pas où les envoyer.

Faire le point et créer une synergie

D'où l'organisation par le Comité Olympique et Sportif de l'Orne, d'une conférence vendredi soir 6 avril 2018 à Alençon, animée par Antoine Desvergée, Docteur en médecine physique et de réadaptation au CHU de Caen.

Julie Babin, Chef de projet, au comité olympique Ornais :

0:00
0:00

Cette conférence destinée aux comités, clubs et animateurs sportifs, aux professionnels de santé et aux patients atteints de maladies chroniques, aura lieu vendredi 5 avril 2018 à 20h dans les locaux du Conseil départemental à Alençon. Inscription gratuite: 02 33 80 27 68 ou cdos61@wanadoo.fr

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES