Centrale nucléaire de Flamanville : trois personnes inhalent des particules radioactives

Trois salariés d'un sous-traitant amenés à intervenir sur la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) ont été légèrement contaminés après avoir inhalé des particules radioactives, lundi 2 avril 2018.

Centrale nucléaire de Flamanville : trois personnes inhalent des particules radioactives

Les salariés travaillaient sur une tuyauterie du réacteur n°1.

Par Célia Caradec

Trois salariés employés par une entreprise sous-traitante ont présenté des traces de contamination, lundi 2 avril 2018, sur la centrale nucléaire de Flamanville (Manche).

Alors qu'ils travaillaient dans la partie nucléaire du réacteur n°1, ils ont inhalé des particules radioactives, en découpant une canalisation. C'est lorsqu'ils sont passés sous un portique de contrôle, à la sortie de cette zone nucléaire, qu'a été constatée une contamination, à des doses très faibles.

Élimination naturelle

"Le service médical de la centrale les a immédiatement pris en charge, indique EDF, qui précise que les salariés ont pu regagner leur domicile, un suivi médical est mis en place afin de s'assurer de l'élimination naturelle et complète des traces de contamination".

La direction de la centrale de Flamanville a communiqué l'information à l'Autorité de sûreté nucléaire, aux services de l'État, à la Commission locale d'information du nucléaire et aux mairies des communes de proximité du site de production.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES