Fuite d'oxygène dans une verrerie de Seine-Maritime : 23 personnes évacuées

Une fuite d'oxygène chez Verescence à Mers-les-Bains près du Tréport (Seine-Maritime) a nécessité le déploiement d'importants moyens des pompiers, mardi 3 avril 2018 dans la soirée. 23 personnes ont dû être évacuées des maisons alentour.

Fuite d'oxygène dans une verrerie de Seine-Maritime : 23 personnes évacuées

Près d'une soixantaine de pompiers sont intervenus depuis des casernes de Seine-Maritime et de la Somme. © PHILIPPE HUGUEN [AFP/Archives]

Par Pierre Durand-Gratian

Les pompiers sont appelés en renfort sur les lieux de la fuite peu avant 21 heures, mardi 3 avril 2018. L'entreprise Verescence, spécialisée dans le flaconnage en verre à Mers-les-Bains (Seine-Maritime), a déjà déclenché son plan d'opération interne. En cause, une importante fuite d'oxygène dans ses stockages, qui pourrait entraîner une explosion.

23 personnes de six habitations situées au sud de l'entreprise ont été évacuées par précaution. Elles ont été accueillies dans une école du village.

D'importants moyens déployés

Au total, 57 pompiers avec 33 engins sont intervenus sur les lieux, depuis des casernes seinomarines et samariennes. Ils ont mis en place un mur d'eau pour contenir le nuage de gaz. La fuite a finalement pu être stoppée vers une heure du matin, mercredi 4 avril 2018. Personne n'a été blessé et aucun chômage technique n'est à déplorer dans l'entreprise.

TOP SEINE-MARITIME

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES