Elisabeth Castellotti, première sous-préfète de Cherbourg, a pris ses fonctions

Elisabeth Castellotti, première sous-préfète de Cherbourg, a pris ses fonctions

Entourée par les acteurs du territoire, Elisabeth Castellotti a fait ses premiers pas dans le Cotentin, mardi 3 avril.

Le
Par : Célia Caradec

Première femme à occuper cette fonction à Cherbourg (Manche), la nouvelle sous-préfète Elisabeth Castellotti a pris ses quartiers mardi 3 avril 2018. Elle se dit heureuse de retrouver un territoire, après deux ans et demi passés à Paris.

C'est une tradition : Elisabeth Castellotti, la nouvelle sous-préfète de l'arrondissement de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) a déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts, à son arrivée, mardi 3 avril 2018. Devant l'ensemble des corps constitués, du maire Benoît Arrivé, d'une partie des maires délégués et du président du Conseil départemental Marc Lefèvre, elle a officiellement pris ses fonctions. Elle est la première femme à occuper ce poste sur l'arrondissement, et succède à Michel Marquer, nommé à la sécurité civile de Paris.

Comme le veut le protocole, la sous-préfète a déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts. - Célia Caradec

La Normandie, une première

Après plus de deux ans passés à la préfecture de police de Paris en tant qu'adjointe au sous-directeur chargé de l'action sociale, Elisabeth Castellotti s'est dit heureuse de retrouver un territoire, elle qui a exercé auparavant dans le Vaucluse, en Moselle ou en Haute-Savoie. "Je ne connais pas la Normandie mais c'est une région dont on m'a dit beaucoup de bien, tant sur la population, les paysages, que les dossiers que j'aurais à traiter" estime la sous-préfète.

    • LIRE AUSSI : Elisabeth Castellotti, nouvelle sous-préfète de Cherbourg

RN13, énergie, tourisme...

Ces dossiers, ce seront les aménagements de la route nationale 13, les énergies marines renouvelables, le nucléaire, le développement touristique du Cotentin, etc. Elisabeth Castellotti entamera prochainement une série de visites, afin de rencontrer les différents acteurs de l'arrondissement, notamment les élus et les services de l'Etat.

Galerie photos


1234
Tendance Live Le Havre
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques