Bonne table à Rouen : le bistrot des abattoirs, rue Henri II Plantagenêt

Cette semaine, la Bonne table rouennaise fait étape au bistro des abattoirs, Rue Henri II Plantagenêt à Rouen (Seine-Maritime).

Bonne table à Rouen : le bistrot des abattoirs, rue Henri II Plantagenêt

Le bistrot des abattoirs propose une cuisine traditionnelle faite maison.

Par Pierre Durand-Gratian

Le bar tient une belle place, à l'entrée du restaurant. Chaises en bois classique, sac de café au mur, des grandes ardoises pour afficher le menu du jour... Le restaurant, à quelques pas du parc Grammont de Rouen (Seine-Maritime), qui fait le plein sur la pause du midi six mois après son ouverture, donne rapidement l'impression de se trouver dans un convivial bistrot de village au cœur de la ville. Au menu, des plats du jour variés, traditionnels, faits sur place à base de produits frais soigneusement sélectionnés.

Parmi les choix du jour lors de notre visite sur place, j'opte pour des rillettes de poulets, classiques mais très fraîches, idéales pour se mettre en appétit au retour des beaux jours. Un tajine de poulets et merguez est ensuite proposé en plat du jour : un couscous en somme, généreux, copieux et tout à fait satisfaisant.

Une pause conviviale

Les propositions sucrées de fin de repas satisferont également les amateurs de traditionnel. Parmi les mousses au chocolat et autres crèmes brûlées, j'opte pour une imposante île flottante qui viendra définitivement combler mon appétit de la mi-journée. Seul regret, un brin d'attente étant donné la belle fréquentation de l'établissement qui affiche complet. Qu'à cela ne tienne, les patrons, souriants et commerçants offrent le café. Au final, un repas complet avec le verre de vin qui l'accompagne pour 20,30 euros.

Pratique. 35 Rue Henri II Plantagenêt à Rouen. Tél. 02 35 72 78 70

TOP RESTAURANTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES