Prix Bayeux-Calvados : Christiane Amampour, présidente du jury

Les organisateurs du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre ont annoncé mardi 3 avril 2018 que la chef du service international de CNN, Christiane Amampour, sera la présidente de la 25e édition qui se déroulera du 8 au 14 octobre.

Prix Bayeux-Calvados : Christiane Amampour, présidente du jury

Christiane Amanpour présidera le jury du prochain Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, du 8 au 14 octobre 2018. © DR

Par Maxence Gorréguès

Comme chaque année à cinq mois de l'édition à venir, les organisateurs du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre ont dévoilé le nom du président du jury. Il s'agit de la journaliste Christiane Amampour, chef du service international de CNN. Elle opère depuis les bureaux de Londres pour la célèbre chaîne américaine d'information.

193 reportages primés

Embauchée en 1983 au sein du service international de CNN à Atlanta, elle a depuis gravi bien des échelons. Sa carrière a notamment été marquée par son travail sur l'invasion américaine de l'Irak en 2003. Dans l'émission qui porte son nom, elle échange depuis 2009 avec les plus grands dignitaires de la planète.

À Bayeux depuis 1994, 193 reportages ont été primés. Les candidatures pour participer à la prochaine édition sont ouvertes jusqu'au 8 juin prochain. Les reportages doivent avoir été réalisés entre le 1er juin 2017 et le 1er mai 2018, aussi bien pour les reportages photo, radio, télévision que presse écrite.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES