Tué pour une cigarette à Elbeuf : enquête ouverte après la mort d'un handicapé

Le parquet de Rouen (Seine-Maritime) a ouvert une enquête préliminaire après la mort d'un sexagénaire, agressé devant un supermarché d'Elbeuf (Seine-Maritime), lundi 5 mars 2018.

Tué pour une cigarette à Elbeuf : enquête ouverte après la mort d'un handicapé

Une autopsie, mercredi 14 mars 2018, doit permettre de déterminer les causes exactes du décès. © Eric Mas

Par Pierre Durand-Gratian

Les faits remontent au lundi 5 mars 2018. Un homme de 60 ans, handicapé, est agressé devant un supermarché d'Elbeuf (Seine-Maritime). Il est roué de coup par un groupe de quatre personnes, pour semble-t-il, leur avoir refusé une cigarette.

    • Lire aussi. Appel à témoin : agressé dans une épicerie, un sexagénaire décède

Ce n'est que quelques jours plus tard que la victime se rend à l'hôpital où elle décède, dimanche 11 mars 2018, probablement des suites de ses blessures. "Une autopsie du corps, (mercredi 14 mars 2018 NDLR), doit permettre d'y voir plus clair sur les causes de la mort", a précisé Pascal Prache, le procureur de la République de Rouen.

C'est sur la base des déclarations de la victime avant son décès que le magistrat a choisi d'ouvrir une enquête préliminaire pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

La secrétaire d'État chargée du handicap s'indigne

Mardi 14 mars 2018, Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge du handicap a réagi sur twitter à cette agression.

Elle s'est dite "indignée et choquée par cette agression barbare à Elbeuf. Je condamne fermement cet acte odieux. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches. Tolérance zéro sur ces violences ignobles."

A ce stade de l'enquête, aucune interpellation n'a eu lieu.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES