[vidéo] À la télé, un documentaire inédit revient sur l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray

Un documentaire inédit intitulé "Père Hamel, martyr de la République" est diffusé, mardi 13 mars 2018 à 23h20 sur France 2. Il dresse notamment le portrait du prêtre avec des témoignages de la communauté.

[vidéo] À la télé, un documentaire inédit revient sur l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray

Le Père Jacques Hamel a été assassiné dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 21016. © Jean-Michel Perreau

Par Amaury Tremblay

Le 26 juillet 2016, le Père Jacques Hamel a été assassiné dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Une affaire qui a marqué la région rouennaise et la France toute entière. Le journaliste Alfred de Montesquiou a choisi de revenir sur ce drame à travers un documentaire intitulé "Père Hamel, martyr de la République".

Il s'agit de dresser le portrait du Père Hamel avec les témoignages de ses proches qui font perdurer sa mémoire. Mais aussi de revenir sur les problématiques du renseignement français concernant le suivi d'Adel Kermiche, l'un des auteurs de l'assassinat.

    • Lire aussi : Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : de nouvelles révélations sur les ratés des services de renseignement
    • Lire aussi : Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : un raté des services de renseignement, affirme Médiapart

Passage à l'acte

Le documentaire s'attarde aussi à comprendre comment les deux individus sont passés à l'acte. Des analyses sont livrées par des spécialistes et des témoins du drame.

Pratique. Père Hamel, martyr de la République, diffusé mardi 13 mars 2018 à 23h20 sur France 2.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES