Normandie : le gang des bureaux de postes derrière les barreaux

Neuf personnes, soupçonnées d'avoir participé à une dizaine d'attaques sur des distributeurs automatiques de billets et des bureaux de postes, dont ceux de Pacy-sur-Eure (Eure) et Yerville (Seine-Maritime), ont été interpellées par la gendarmerie mardi 6 mars 2018. Six ont été mises en examen et écrouées.

Normandie : le gang des bureaux de postes derrière les barreaux

Parmi les neuf personnes interpellées, six ont été mises en examen et placées en détention provisoire. © Yohann Lerendu

Par Pierre Durand-Gratian

Vaste coup de filet de la gendarmerie, mardi 6 mars 2018, qui met fin à plusieurs mois d'enquête. Neuf personnes de la communauté des gens du voyage ont été interpellées dans les départements de la Seine-Maritime, de l'Eure, des Yvelines et de la Sarthe. Près de 150 gendarmes, appuyés par le GIGN, ont été mobilisés pour ces interventions.

Les interpellés sont soupçonnés d'avoir commis une dizaine d'attaques de commerces et de distributeurs automatiques de billets dans ces différents départements. Parmi leurs méfaits, l'attaque du bureau de poste de Pacy-sur-Eure (Eure) et de Yerville (Seine-Maritime).

    • Lire aussi : Le bureau de Poste de Yerville attaqué à la voiture bélier

Les suspects utilisaient un mélange gazeux pour s'attaquer au coffre-fort. Le préjudice global de leurs actes est estimé à 400 000 €.

Six suspects écroués

La section de recherche de Versailles et l'office central de lutte contre la délinquance itinérante sont en charge de l'enquête. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Versailles. Six personnes ont été mises en examen à l'issue de leur garde à vue pour vols en bande organisée et association de malfaiteurs. Elles ont été placées en détention provisoire.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES