Après une plongée à 27 mètres, il est pris de douleurs au large du Calvados

Dimanche 11 mars 2018 en milieu de journée, un homme se plaignant de douleurs abdominales après une plongée au large de Luc-sur-Mer (Calvados) a dû être pris en charge en urgence par les secours.

Après une plongée à 27 mètres, il est pris de douleurs au large du Calvados

L'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile a été sollicité pour une intervention au large de Luc-sur-Mer (Calvados), après un exercice de plongée, dimanche 11 mars 2018. © DR

Par Maxence Gorréguès

Après une première prise en charge d'un homme de 50 ans qui sortait d'un exercice de plongée à 18 km au large de Luc-sur-Mer (Calvados), dimanche 11 mars 2018, les secours ont dû appeler en renfort leurs collègues du Cross Jobourg pour solliciter l'intervention d'un hélicoptère. Son état de santé se dégradait. La victime se plaignait de douleurs abdominales après une plongée de 25 minutes à une profondeur d'environ 27 mètres.

Caisson hyperbare

L'alerte avait été donnée à la mi-journée depuis le navire dédié à la plongée, le "Cipi'One" et le premier bilan n'avait laissé apparaître aucun symptôme d'accident de décompression. Après un premier transfert vers l'hôpital du Havre (Seine-Maritime), son évacuation vers un établissement de santé de Garches en région parisienne, a été ordonnée. Il a été pris en charge dans un caisson hyperbare. Il a été admis dans l'hôpital francilien vers 15h30.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES