Rouen : un concours photo pour attirer les jeunes dans les musées

La Réunion des musées métropolitains de Rouen (Seine-Maritime) organise un concours photo sur le réseau social Instagram, jusqu'au lundi 26 mars 2018. Conçu avec l'aide de lycéens, il s'agit notamment d'inviter les jeunes à revenir découvrir les musées de la métropole.

Rouen : un concours photo pour attirer les jeunes dans les musées

Les photos doivent être postées sur le réseau social Instagram avec le hashtag #popthemuseum.

Par Amaury Tremblay

Les visiteurs des musées de la métropole de Rouen (Seine-Maritime) sont invités à se mettre en scène et à se prendre en photo, "en respectant le règlement intérieur, on est quand même dans un musée", souligne Virgil Langlade, le chef du service communication à la Réunion des musées métropolitains (RMM). Un concours photo se déroule jusqu'au lundi 26 mars 2018 dans l'ensemble des musées de la RMM, à l'exception du Muséum d'histoire naturelle.

📸 JEU CONCOURS 📸 Du 27/02 au 26/03 2018 les Musées de la #Métropole de Rouen te proposent de participer à un concours photo ! Poste ta plus belle photo à l'occasion de l'exposition d'art contemporain #LaRonde Comment participer 🤔⁉️ 👉🏻 Poste ta photo la plus originale/décalée d'une des œuvres de #LaRonde seul ou entre amis ! 👉🏻 Cite le hashtag #Popthemuseum sous ta photo 👉🏻 Mentionne @RMM_rouen 🎁 Un jury sélectionnera les 3 photos les plus originales, il y aura de nombreux lots à gagner dont 1 appareil photo ! 🎁 🎈 Les gagnants seront contactés par message privé 📩 à l'issue du concours alors n'oublie pas de mettre ton compte en mode public ! Rendez-vous dans les musées de la RMM: * Beaux-arts de Rouen * Céramique * Secq des Tournelles * Antiquités * Corderie Vallois * La Fabrique des Savoirs * Maison des champs Pierre Corneille Tu peux également consulter le règlement du jeu concours pour plus + d'info

Une publication partagée par Guillaume Benech (@guillaume_benech) le

"Les jeunes, mais aussi les personnes plus âgées, sont invités à publier la photo sur le réseau social Instagram, avec le hashtag #popthemuseum, suivi de l'identifiant @RMM_Rouen", poursuit Virgil Langlade. Le concours a été pensé avec l'aide de plusieurs jeunes du lycée Corneille à Rouen dont Guillaume Benech et Lou, tous les deux très présents sur les réseaux sociaux. "Ce sont en quelque sorte les ambassadeurs de notre projet."

Inciter à visiter les musées

"Avec ce concours, on veut toucher les jeunes différemment et les sensibiliser à l'art contemporain", ajoute Virgil Langlade qui entend aussi développer les réseaux sociaux de la RMM, lancés il y a deux ans. "Nous voulons montrer que les musées sont dans l'air du temps et qu'ils utilisent les nouvelles technologies."

0:00
0:00

Pour l'instant, une vingtaine de photos ont été publiées sur Instagram, en une semaine. À la fin du concours, un jury interne à la RMM désignera trois lauréats. Un appareil photo sera notamment mis en jeu "pour encourager à la pratique artistique", mais aussi des entrées pour les musées ou encore des catalogues.

Pratique. Règlement du concours sur mbarouen.fr

TOP SEINE-MARITIME

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES