Pendant un an, il voyage en train sans payer entre Bayeux et Caen

Un jeune homme a utilisé durant près d'un an la ligne Bayeux-Caen sans acheter un seul billet. Suite à une plainte de la SNCF, il a dû en rendre compte mercredi 7 mars 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados).

Pendant un an, il voyage en train sans payer entre Bayeux et Caen

Il voyage gratuitement durant un an : prison ferme

Par Joëlle Briant

Mercredi 7 mars 2018, Sullivan Comblez âgé de 23 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour avoir de février 2016 à janvier 2017 utilisé gratuitement les services de la SNCF.

Six mentions dans son casier judiciaire

Pour toute explication, le jeune homme déclare à la barre qu'il a déménagé et qu'il prend le train pour aller voir ses copains. N'ayant pas d'argent, il ne peut pas payer.

Malgré son jeune age, son casier judiciaire comporte six mentions, toutes relatives à des atteintes aux biens. Ayant écopé de huit mois de prison ferme en mai 2017 pour vol avec violence en récidive, l'aménagement de cette sanction n'a pas encore été décidée par le juge d'application des peines.

Plus de mille euros dus à la SNCF

La somme due à la SNCF s'élève à 1 140 €. La procureure indique qu'il suffit désormais de cinq contraventions sur une période d'un an pour constituer un délit et que dans le cas du prévenu il y en a quatorze. "Pour ne pas en arriver là, il aurait pu contacter la SNCF pour mettre en place un échéancier".

Sullivan Comblez écope de trois mois de prison ferme et a injonction de rembourser à la victime 1 140 euros.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES