Le corps à l'œuvre dans l'art du XXe siècle

L'ESAM de Caen/Cherbourg propose un nouveau cycle de conférences mardi 13  mars 2018 sur le thème du corps à l'œuvre dans l'art du XXe siècle.

Le corps à l'œuvre dans l'art du XXe siècle

7e cycle de conférences d'histoire de l'art met au coeur de sa réflexion le corps à l'oeuvre dans l'art du XXe siècle. © Frac Normandie Caen

Par

Le Frac Normandie Caen, l'Artothèque, les Espaces d'art contemporain et l'ESAM se sont associés depuis maintenant 2012 pour construire un socle commun de conférences de l'histoire de l'art. Pour cette 7e édition, le thème retenu est celui du corps à l'œuvre dans l'art du XXe siècle et un nouveau partenaire est venu s'ajouter avec la participation du centre chorégraphique national de Caen. Une façon d'aborder le corps de manière artistique.

L'art comme expérience

La conférence du mardi 13 mars 2018 sera consacrée à l'art comme expérience, de John Dewey à John Cage et Merce Cunningham, Allan Kaprow et Fluxus, en passant par la réception américaine d'Antonin Artaud, par Cristina De Simone, historienne de l'art. La conférence sera retransmise par visioconférence sur le site de Cherbourg.

Pratique. Mardi 13 mars à 18h30 à l'Auditorium de l'ESAM. Entrée libre. Tél. 02 14 37 25 00

TOP FOIRE ET SALON

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES