[Rencontre] Le semi-marathon de Paris ? Un entraînement pour Alexandre Lesoin

Le semi-marathon de Paris est disputé dimanche matin 4 mars 2018 dans les rues de la capitale. Alexandre Lesoin, étudiant kiné à Alençon (Orne) va le disputer. Pour s'entraîner pour de prochaines échéances. Rencontre.

[Rencontre] Le semi-marathon de Paris ? Un entraînement pour Alexandre Lesoin

Alexandre Lesoin, de l'Ifres à la Diagonale des fous.

Par Eric Mas

Alexandre Lesoin, ancien basketteur de haut niveau pendant quatre ans avec Nanterre et Paris-Levallois, jeune étudiant de 22 ans à l'école de kinés d'Alençon (Ifres), va disputer le semi-marathon de Paris, dimanche 4 mars 2018. "En moins d'une heure 24", espère-t-il, son temps de l'année dernière.

Juste un début…

Cette course est en quelques sortes un" hors-d'œuvre " d'une saison particulièrement relevée qui le verra disputer le Marathon de Paris (il espère en moins de 3 h 10) et l'Ironman de Nice (plus jeune concurrent inscrit). En 2019, ce sera la Diagonale des fous, sur 175 kilomètres avec 10 000 mètres de dénivelé, sur l'île de la Réunion.

Entraînement (très !) intensif

Alexandre Lesoin ne consacre pas moins d'une douzaine d'heures chaque semaine, à son entraînement… en plus de ses études. Il explique comment il en est arrivé là :

0:00
0:00

Quand Alexandre Lesoin va s'entraîner à la piscine, c'est… 140 longueurs de bassin. La réussite sportive n'a pas de prix.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES