Neige et verglas dans la Manche : 1 500 km de routes traitées

Les conditions météo rendent les routes périlleuses jeudi 1er mars 2018 dans la Manche. 30 saleuses sont mobilisées, la vitesse réduite pour les poids-lourds sur l'A84. A Cherbourg, les bus ne circulent pas.

Neige et verglas dans la Manche : 1 500 km de routes traitées

Neige et verglas sur les routes de la Manche.

Par Thierry Valoi

Les premières perturbations sont apparues jeudi 1er mars sous forme de grésil, avec des températures négatives. Des plaques de verglas étaient signalées sur l''ensemble du département, avec un risque de pluies verglaçantes par endroits, alors que des averses de neige blanchissaient le Cotentin. Le cumul de neige sur les routes du département est néanmoins resté faible, avec au maximum 2 cm dans le nord.

30 saleuses mobilisées

Depuis 3 heures du matin, les équipes du service des routes du conseil départemental ont été mobilisées. 30 saleuses ont été déployées pour le traitement de 1 500 km de routes.

Ce sont les secteurs de Valognes, Les Pieux, Carentan, La Haye-du-Puits, Saint-Lô, Coutances, Bréhal, Ducey, Villeudieu-les-Poêles et Mortain qui ont été les plus impactés par des conditions météorologiques dégradées.

Vitesse réduite pour les poids-lourds

Sur l'autoroute A84, la vitesse des poids-lourds est limitée à 80 km/h par arrêté préfectoral.

A Cherbourg-en-Cotentin, les bus ne circulent pas depuis 7h30. L'info-trafic est actualisé sur le site de la compagnie Zéphir.

Le département de la Manche reste en vigilance orange pour neige et verglas.

L'info trafic en temps réel à suivre sur Tendance Ouest.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES