Fécamp : des animations gratuites pour les enfants pendant les vacances

Pour occuper les enfants pendant les vacances, la ville de Fécamp (Seine-Maritime) propose depuis de nombreuses années l'opération Tickets sport. Il s'agit d'une semaine d'animations sportives ou culturelles. C'est gratuit et ouvert à tous les jeunes.

Fécamp : des animations gratuites pour les enfants pendant les vacances

Pendant les vacances scolaires, les jeunes de Fécamp peuvent pratiquer le sport ou une activité culturelle gratuitement.

Par Gilles Anthoine

En proposant l'opération Tickets sport, l'objectif pour la ville de Fécamp (Seine-Maritime) est d'occuper les jeunes pendant une semaine lors des périodes de vacances. Pour les congés de février (du 25 février au 11 mars 2018), 160 enfants de Fécamp se sont inscrits. C'est 40 de plus que lors des vacances de la Toussaint en 2017.

Sport ou culture

Quinze activités sont proposées. Les jeunes doivent choisir leur semaine. La première semaine (du 26 février au 2 mars 2018) est consacrée au sport. La deuxième semaine (du 5 au 9 mars 2018) est réservée aux activités culturelles. Durant la semaine, les enfants peuvent pratiquer les activités à la carte (les cessions fonctionnent par demi-journées).

Le reportage Tendance Ouest réalisé au gymnase Tony Parker :

0:00
0:00

    • Les sports proposés :

Escrime, football, handball, gymnastique, tennis de table, basket, tir à l'arc, tennis, athlétisme, rugby et billard.

    • Occupations culturelles :

Atelier au musée des Pêcheries, cirque, chant et danse africaine.

Tickets sport de la ville de Fécamp – animation gratuite pendant les vacances scolaires (une semaine par enfant – réservée pour les habitants de la ville) – renseignements et inscriptions auprès du service des sports.

TOP SEINE-MARITIME

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES