Hockey : avant les play-off, les statistiques parlent pour les Dragons [infographie]

Le vendredi 23 février 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) vont entrer dans le vif du sujet en attaquant les quarts de finale des play-off, face à Angers. Si les Normands ont finalement terminé deuxièmes de la phase régulière, leurs statistiques sont encourageantes avant de se lancer dans le sprint final.

Hockey : avant les play-off, les statistiques parlent pour les Dragons [infographie]

Le gardien Matija Pintaric a notamment participé aux bonnes statistiques défensives de son équipe. © S.Heude

Par Aurélien Delavaud

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Premiers ou deuxièmes pendant toute la phase régulière de la Ligue Magnus, les Dragons de Rouen étaient programmés pour disputer les play-off. Il ne restait qu'à connaître leur position finale au classement. Battus dans la petite finale contre Grenoble, les Rouennais doivent se contenter de la deuxième place derrière les Bruleurs de Loups isérois.

Des statistiques solides

Ce résultat final est une déception, forcément, pour les protégés de Fabrice Lhenry. Mais leurs statistiques tout au long de ces 44 matches de championnat viennent nuancer ce léger constat d'échec. Incisifs en phase offensive, plus solides que les années précédentes en défense, à l'aise à domicile comme à l'extérieur… Les Dragons semblent armés pour l'emporter au moment ou cela compte le plus, c'est-à-dire pendant les play-off qui décideront du prochain champion de France.

Ne reste plus qu'à reproduire ces performances dans les séries de matches à élimination directe, en commençant par le quart de finale face à Angers, dont le premier match se dispute le vendredi 23 février 2018 sur la patinoire de l'Ile Lacroix.

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES