Des dizaines de militants rassemblés à Rouen contre la circulaire Collomb

Des dizaines de militants rassemblés à Rouen contre la circulaire Collomb

Quelques dizaines de militants se sont rassemblés à Rouen pour dénoncer la politique d'immigration du gouvernement. © Alexis Delacvivier

Le

Un rassemblement a eu lieu devant le palais de justice de Rouen, à l'appel de syndicats et associations régionaux, mercredi 14 février 2018. Ce collectif entend mobiliser l'opinion publique sur les conditions d'accueil des migrants en France.

Le parvis du palais de justice de Rouen (Seine-Maritime) a vu converger citoyens et militants associatifs, remontés contre les prises de position du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, mercredi 14 février 2018 en fin de journée. Ils étaient rassemblés pour signifier aux pouvoirs publics leur désapprobation face à la circulaire Collomb, qu'ils considèrent comme un durcissement de la politique migratoire et une atteinte aux droits fondamentaux.

Remise en cause de l'inconditionnalité de l'accueil

Au cœur du problème, la possibilité donnée par la circulaire de contrôler des situations individuelles des personnes accueillies en centre d'hébergement d'urgence.

Les personnes rassemblées souhaitent faire connaître un point de vue bien différent sur les situations vécues par les migrants. Aujourd'hui 76% des migrants monoparentaux vivent dans la rue, selon eux. Cette circulaire risque, selon eux, de pousser davantage de femmes et d'enfants, abrités dans les centres, sur le trottoir.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques