Rouen : des agents volaient la nourriture de la cantine depuis 10 ans

Rouen : des agents volaient la nourriture de la cantine depuis 10 ans

Les vols de nourriture des agents duraient depuis une dizaine d'années à Rouen (Seine-Maritime), selon la Région. © Photo d'illustration

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Une dizaine d'agents de la Région sont accusés d'avoir volé quotidiennement de la nourriture de la cantine du lycée Flaubert de Rouen (Seine-Maritime), destinée en principe aux internes. Ils ont été démasqués, lundi 12 février 2018.

La mascarade durait depuis environ dix ans. Une dizaine d'agents de la cantine du lycée Flaubert de Rouen (Seine-Maritime) volaient de la nourriture, normalement destinée aux internes de l'établissement. Des cadres des ressources humaines de la Région se sont rendus sur place, lundi 12 février 2018, et ont trouvé des repas dans les casiers de ces agents. "Il ne s'agissait pas de reste, précise le service communication de la Région, mais bien de repas préparés spécialement. Les agents surcommandaient certainement pour pouvoir se servir. La procédure devra le confirmer". Les quantités de nourriture retrouvées dans les casiers laissent penser que les agents volaient pour leur propre usage. Les mis en cause ont en tout cas reconnu les faits.

La Région va porter plainte

Une enquête administrative est en cours et une procédure disciplinaire de la Région a été entamée à l'encontre des agents incriminés. La collectivité compte aussi porter plainte pour ces vols. Elle estime en ce moment le préjudice qui devrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques