Une nouvelle piscine va voir le jour à Déville-lès-Rouen

Une nouvelle piscine va voir le jour à Déville-lès-Rouen

La ville a pris le parti de construire un nouvel équipement plutôt que de rénover l'ancien.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Plutôt que de rénover la piscine actuelle, le conseil municipal de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a fait le choix de construire un nouvel équipement en centre-ville.

C'était le moment ou jamais. Pour Dominique Gambier, le maire de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime), le contexte actuel est favorable pour obtenir les subventions nécessaires à la construction d'une nouvelle piscine. "L'actuelle date des années 70 et aurait besoin de rénovations trop lourdes. Avec le Département, la Métropole et la Région, on arrive presque à 80% de financement."

Trois bassins pour apprendre à nager

L'emplacement de ce futur équipement est déjà tout trouvé puisque l'ancien terrain de camping, en plein centre-ville, reste utilisable. La piscine, elle, devrait proposer trois bassins : un grand bassin de nage avec quatre lignes d'eau, un bassin d'apprentissage et une pataugeoire. "Le but est que les familles et les scolaires puissent venir apprendre à nager", précise Dominique Gambier.

Le concours vient d'être lancé et les architectes devraient être choisis au mois de juin. Mais le budget prévisionnel est déjà fixé à près de 7 millions d'euros. Pour voir les premiers utilisateurs dans l'eau, "je pense que fin 2020 ça pourrait être fait", conclut le maire.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques