Tentative de braquage près de Rouen : l'agresseur désarmé par le gérant

Tentative de braquage près de Rouen : l'agresseur désarmé par le gérant

Le suspect, mis en fuite par le gérant du magasin, est toujours recherché. © Tendance Ouest

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Un homme a tenté de se faire remettre le contenu de la caisse du magasin SPAR de Bonsecours (Seine-Maritime), lundi 12 février 2018 dans la soirée. Le gérant de 38 ans a pu désarmer l'agresseur et le mettre en fuite.

Le suspect a attendu que le magasin SPAR de Bonsecours (Seine-Maritime) se soit vidé de ses clients, lundi 12 février 2018, pour passer à l'acte vers 19 h 45. Le visage masqué par une capuche, il menace le gérant du magasin avec une arme de poing et lui réclame le contenu de la caisse. Sans doute n'avait-il pas anticipé une telle réaction de sa victime potentielle. Le gérant de 38 ans a saisi l'arme par le canon et a désarmé son agresseur. "Les deux hommes ont ensuite discuté quelques instants, l'agresseur était a priori apeuré", rapporte la police. Le suspect a finalement pu prendre la fuite, bredouille.

Le suspect recherché

Mardi 13 février dans la matinée, la brigade criminelle de la sûreté départementale, en charge du dossier, n'avait toujours pas retrouvé l'agresseur. Les enquêteurs disposent en revanche de l'arme qu'il a utilisée pour sa tentative de braquage, un pistolet à gaz. Une employée de 22 ans était aussi présente dans le magasin au moment des faits mais elle n'a pas assisté à la scène.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques