Jeux Olympiques 2018: le Havrais Sébastien Lepape éliminé en demi-finale du 1500 m en short track

Jeux Olympiques 2018: le Havrais Sébastien Lepape éliminé en demi-finale du 1500 m en short track

Sébastien Lepape participe à ses deuxièmes Jeux olympiques. © @seb.lepape

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Sébastien Lepape, patineur du Havre (Seine-Maritime) a fait son entrée en lice au Jeux olympiques (JO) de Pyeongchang, samedi 10 février 2018, sur le 1500 mètres de short track. Il a été éliminé en demi-finale.

Déception pour le patineur du Havre (Seine-Maritime) Sébastien Lepape. Pour son entrée en lice sur les JO de Pyeongchang, il a été éliminé au stade de la demi finale sur le 1500 mètres short track. Le Havrais espérait pourtant faire mieux qu'il y a quatre ans à Sotchi, où il s'était classé 8e sur cette distance.

Une demi relevée

Sa série de qualification avait été parfaitement maîtrisée avec une belle deuxième place. Mais le Havrais a eu à faire face à une demi finale relevée avec 8 patineurs, à cause des repêchages. Il se classe 5e de sa demi. Sébastien Lepape aura encore une carte à jouer sur 1000m et sur 500m.

    • Lire aussi : Le Havrais Sébastien Lepape : un espoir de médaille aux JO d'hiver

Fauconnet malchanceux

Un autre Français, Thibaut Fauconnet, avait pu atteindre le stade de la finale du 1500m. Alors qu'il était 3e à quelques secondes de la fin de la course, il a été touché au visage par le patin du Sud-Coréen Daeheon Hwang qui la entraîné dans sa chute, privant ainsi la France d'une première médaille dans ces jeux.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques