Une subvention pour isoler vos combles sur la région d'Yvetot

Une subvention pour isoler vos combles sur la région d'Yvetot

Sur le territoire d'Yvetot, la communauté de communes vous aide à isoler vos combles. Illustration © Photo d'illustration

Le
Par : Gilles Anthoine

La Communauté de communes de la région d'Yvetot (Seine-Maritime) propose à ses habitants de financer jusqu'à 80% des travaux d'isolation des combles. Une aide valable sur l'année 2018. Elle est accessible à tous et sans conditions de ressources.

La Communauté de communes de la région d'Yvetot (Seine-Maritime) est labellisée depuis 2017 " Territoire à énergie positive et croissance verte ". En 2018, la collectivité a décidé d'allouer une partie de ses financements aux particuliers pour l'isolation de leurs combles. Cela concerne les combles non habitables et non aménageables.

L'isolation est un procédé simple et permet d'économiser de l'énergie puisque 30% de la chaleur peut être perdue par le toit.

Écoutez Hélène Chapelle, chargée de mission environnement à la Communauté de communes de la région d'Yvetot :

0:00
0:00

Reste à charge : 4 euros le m2

La Communauté de communes de la région d'Yvetot propose une subvention jusqu'à 80% du prix des travaux d'isolation. Pour cela elle a signé un partenariat avec CertiNergy qui propose des travaux à 20 euros le m2. La communauté de communes en subventionne 80%, soit un reste à charge de 4 euros le m2. Le dispositif est accessible à tous et sans conditions de ressources. Il faut évidemment habiter sur le territoire de la communauté de communes de la région d'Yvetot. Pour les revenus les plus faibles, le dispositif national 1 euro demeure possible.

Pour profiter de la subvention des travaux d'isolation des combles, il faut réaliser les travaux avant le 1er novembre 2018 et entrer en contact avec la Communauté de communes de la région d'Yvetot.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques