Goderville : conférence sur le syndrome de la tête plate chez le nourrisson

Goderville : conférence sur le syndrome de la tête plate chez le nourrisson

Le syndrome de la tête plate du nourrisson est souvent causé par un mauvais positionnement de l'enfant. Illustration © Photo d'illustration

Le
Par : Gilles Anthoine

Le Relais assistants maternels de Goderville (Seine-Maritime) propose mardi 13 février 2018 une conférence sur la plagiocéphalie (le syndrome de la tête plate chez le nourrisson). Un kinésithérapeute sera présent pour répondre aux questions des parents.

La plagiocéphalie est le syndrome de la tête plate chez le nourrisson. Les cas se multiplient depuis les années 1990 sans réellement savoir pourquoi. Le syndrome est souvent dû à un mauvais positionnement de l'enfant. La plagiocéphalie doit être traitée pour éviter des séquelles neurologiques. Il existe des solutions simples.

Écoutez Marie Bertin de la communauté de communes Campagne de Caux :

Conférence animée par un kinésithérapeute

La conférence sur la plagiocéphalie se déroulera mardi 13 février dans les locaux de la communauté de communes Campagne de Caux à Goderville. Elle est organisée par le Relais assistants maternels de Goderville. La réunion sera animée par Guillaume Merle, kinésithérapeute. Il pourra réponde aux questions de tous les parents présents et prodiguer quelques conseils et recommandations pour prévenir ce phénomène.

Conférence sur la plagiocéphalie – mardi 13 février 2018 à 20h dans les locaux de la communauté de communes Campagne de Caux à Goderville – C'est gratuit sur inscription au 02 35 29 65 85.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques