Naval Group à Cherbourg : le P-dg inaugure le bâtiment Archimède

Naval Group à Cherbourg : le P-dg inaugure le bâtiment Archimède

La vue d'architecte du bâtiment Archimède, situé à l'entrée du site Naval Group à Cherbourg. © Naval Group

Le
Par : Célia Caradec

Hervé Guillou, P-dg de Naval Group, a inauguré jeudi 8 février 2018 un bâtiment dédié à l'ingénierie des futurs sous-marins, sur le site de Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

Le grand patron de Naval Group (ex-DCNS), Hervé Guillou, était à Cherbourg (Manche), jeudi 8 février 2018, pour inaugurer le nouveau bâtiment Archimède, situé à l'entrée du site.

Futurs sous-marins

Les premiers personnels qui y travailleront ont emménagé au mois de janvier. Cet espace de 6200 m2 sera notamment dédié à la conception et à l'ingénierie des futurs sous-marins lanceurs d'engin, les SNLE-3G. Des bateaux qui remplaceront, à terme, ceux de la classe Le Triomphant. 300 personnes peuvent travailler dans le bâtiment Archimède.

Avant l'inauguration, Hervé Guillou avait échangé en début de matinée avec les organisations syndicales sur la stratégie du groupe. L'après-midi, c'est devant les managers, à la Cité de la Mer, qu'il a pris la parole.

En juillet 2017, le P-dg était déjà sur le site cherbourgeois pour inaugurer le bâtiment australien, dédié au "contrat du siècle", en compagnie de la ministre des Armées.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques