Coupe Gambardella : du lourd pour les clubs de Normandie, en seizième

Coupe Gambardella : du lourd pour les clubs de Normandie, en seizième

Les Cherbourgeois vont tout faire pour pouvoir fêter à nouveau une qualification en Gambardella ! © A.Godfriaux

Le
Par : Thibault Deslandes

Cinq clubs de Normandie sont encore en lice pour les 16e de finale de la coupe Gambardella, la coupe de France de football des moins de 19 ans. Découvrez le tirage au sort.

C'est la coupe de France de football... mais pour les moins de 19 ans. La coupe Gambardella est, elle aussi, propice à de jolis parcours. A ce jeu là, les jeunes de Normandie sont aussi forts que leurs ainés. Le tirage au sort des 16èmes de finale de la compétition a été effectué, jeudi 8 février 2018, à Paris. Cinq clubs de la région sont encore en lice.

Fête à Postaire pour l'AS Cherbourg

Le petit poucet de la région, c'est l'AS Cherbourg. Les jeunes Cotentinois ont su profiter de tirages favorables et déjouer les pièges qui se dressaient devant eux pour arriver à ce stade de la compétition. Alors qu'ils évoluent en honneur (meilleur niveau régional), ils auront le plaisir de recevoir, au stade Maurice Postaire. Il devrait être comblepour pousser les bleuets face à Orléans, formation de National.

Un adversaire connu pour le Evreux FC

Autre équipe qui recevra, le Évreux FC, avant dernier de sa poule de National, accueillera une équipe qui évolue dans les hautes sphères de son championnat. Les deux équipes se sont affrontées au mois de décembre, Amiens l'avait emporté 3-1.

Le Havre au bout du monde

Les jeunes havrais, 4ème de la poule A de National auront une belle carte à Concarneau, équipe du Finistère, qui évolue en Honneur Bretagne.

Malherbe en Touraine

Les deux autres clubs normands, eux aussi pensionnaire du championnat national U19, auront à effectuer des déplacements compliqués. Le Stade Malherbe de Caen, tombeur des U19 du PSG au tour précédent, ira à Tours.

Avranches en voisin à Rennes

Les joueurs de l'US Avranches, de leur côté, emprunteront l'A84 pour aller à Rennes affronter les jeunes pousses de l'un des meilleurs centres de formation de France, le Stade Rennais.

Toutes ces rencontres auront lieu le 25 février 2018.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques