Cherbourg : une voiture tombe dans le port avec un homme à bord

Cherbourg : une voiture tombe dans le port avec un homme à bord

La voiture était en partie immergée lorsque la victime a été sortie de l'eau. © Benoît Merlet

Le
Par : Célia Caradec

Une voiture est tombée dans le port de plaisance de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) jeudi 8 février 2018. Les pompiers ont pu sortir un homme du véhicule. Il était en arrêt cardiaque.

Les pompiers de Cherbourg sont intervenus en urgence jeudi 8 février 2018 sur le port de plaisance de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), après la chute d'une voiture dans l'eau, au niveau du dernier ponton du port Chantereyne.

Une eau à 7°c

L'alerte a été donnée à 17h15. Une personne était alors à bord de la voiture, un habitant de Tourlaville, âgé de 82 ans. La victime a pu être extraite du véhicule par les pompiers-plongeurs, mobilisés sur place avec leur canot semi-rigide. L'homme était alors en arrêt cardiaque. Les opérations pour le ranimer ont débuté dès sa sortie de l'eau, dont la température n'excède pas 7°c. Néanmoins, il n'a pas survécu.

Appel à témoin

Aucune autre personne n'était à l'intérieur du véhicule, en partie immergé, qui a été sorti de l'eau vers 18h.

Un examen du corps va être réalisé afin de déterminer si le décès est lié à une noyade ou si la victime avait subi un malaise préalablement. Les éventuels témoins sont invités à contacter le commissariat au 02.33.88.76.76.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques