Deauville rend hommage à Françoise Sagan

Deauville rend hommage à Françoise Sagan

La vie privée et publique de Françoise Sagan exposée au Point de vue à Deauville. © Studio Lipnitzki Roger Viollet

Le

Jusqu'au dimanche 11 mars 2018, la ville de Deauville (Calvados) rend hommeage à Françoise Sagan, amoureuses de la station balnéaire, dans une exposition intimiste.

C'est une exposition intimiste qui se tient jusqu'au dimanche 11 mars 2018 au Point de Vue à Deauville (Calvados). Elle ressort des clichés et des documents privés de l'écrivain Françoise Sagan.

L'occasion de découvrir une femme dans sa vie privée et publique, chez elle, entourée de ses amis. Cette collection privée est exceptionnelle et nous permet de découvrir Françoise Sagan sous un autre angle. Denis Westhoff, le fils de l'écrivain, a même puisé dans ses archives personnelles pour faire de cet événement une vraie découverte.

Deauville, un havre de paix pour l'écrivain

Et s'il l'exposition se tient à Deauville, cela n'a rien d'un hasard. La célèbre station balnéaire est le décor de son roman Bonjour Tristesse et Françoise Sagan était tombée sous le charme de la ville. L'exposition restitue cette relation si particulière qu'elle entretenait avec Deauville. On peut la voir sur des clichés au théâtre du  casino ou dans les salles de jeux ou bien encore à l'hippodrome de la Touques.

Car Françoise Sagan aimait le jeu, la fête et les promenades en solitaire sur la plage de Deauville, moments propices à l'inspiration d'écriture. L'exposition est donc un juste retour des choses et surtout un très bel hommage rendu à l'écrivaine.

Pratique. Jusqu'au dimanche 11 mars au Point de Vue à Deauville. Tél. 02 31 14 40 00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques