Un jeune provoque un commissaire de police lors d'une manifestation à Rouen

Un jeune provoque un commissaire de police lors d'une manifestation à Rouen

Le mis en cause obtient le sursis à l'issue de son jugement.

Le
Par : Patrick Joliff

Est cité en comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) un prévenu accusé d'outrages par paroles et par gestes à l'encontre d'un fonctionnaire de police.

Au cours d'une manifestation à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 1er février 2018, les services de police encadrent et surveillent les participants. Un commissaire de police est installé au volant de sa voiture et coordonne les opérations. S'étant joint aux manifestants, un jeune homme vient vers le policier et lui fait un doigt d'honneur en ajoutant quelques termes insultants à son encontre.

Repéré par les policiers en faction, interpellé et placé en garde à vue, les autorités s'aperçoivent qu'il est défavorablement connu des services de police, son casier judiciaire faisant déjà état d'une condamnation pour outrages dans des circonstances similaires. Il n'accepte manifestement pas d'avoir été arrêté par nécessité du maintien de l'ordre, se rebelle et gesticule lors de son audition, multipliant ses insultes.

"Je m'en fous, j'en avais envie"

Affichant une attitude goguenarde et un sourire narquois à la barre, il déclare : "Je m'en fous, j'ai fait ça parce que j'en avais envie". Il persiste à adopter un comportement provoquant devant la cour à l'audience du vendredi 2 février 2018, et qui laisse deviner un mépris certain à l'égard de la société et particulièrement à l'encontre des représentants de l'ordre.

Pour le ministère public, "le prévenu adopte une attitude autodestructrice". Sa défense souligne que "l'immaturité du prévenu le dessert", défendant la fougue de l'erreur de jeunesse. Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le tribunal, après délibération, le condamne à un mois de prison avec sursis.      


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques