Football, Coupe de France : une première en 20 ans pour le SM Caen

Football, Coupe de France : une première en 20 ans pour le SM Caen

Malherbe n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale au 21e siècle en Coupe de France. C'est désormais chose faite. © Baptiste Fauvel

Le
Par : Maxence Gorréguès

Après avoir fait match nul contre Metz (2-2), le Stade Malherbe Caen est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France aux tirs au but, mercredi 7 février 2018.

Le Stade Malherbe Caen (Calvados), comme au tour précédent, a su négocier sa séance de tirs au but pour prolonger l'aventure en coupe de France de football. Après avoir fait match nul contre Metz (2-2) dans ce huitième de finale, Brice Samba, le portier malherbiste a brillé sur sa ligne en repoussant quatre tentatives adverses lors de la séance des tirs au but.

Tirage au sort à Grenoble

Plus tôt dans la soirée, le Stade Malherbe avait su ouvrir le score par l'une de ses recrues hivernales, le jeune milieu finlandais Stavitski (51e). Mais Metz était allé chercher l'égalisation au bout du pied d'Ibrahima Niane (85e), avant de prendre l'avantage en prolongations sur un but de Nolan Roux (108e). Mais bien qu'à dix contre onze suite à l'expulsion d'Hervé Bazile (84e), les Normands allaient faire preuve de belles ressources mentales pour aller à leur tour chercher l'égalisation par Ismaël Diomandé (114e).

Malherbe se qualifie là pour la première fois en quart de finale de la Coupe de France depuis 20 ans. Le tirage au sort du prochain tour est programmé jeudi 8 février à Grenoble dans la soirée.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques