La préfète de Seine-Maritime rend hommage à Claude Erignac, 20 ans après son assassinat

La préfète de Seine-Maritime rend hommage à Claude Erignac, 20 ans après son assassinat

La préfète de Seine-Maritime, Fabienne Buccio, a rendu hommage à Claude Erignac, assassiné il y a 20 ans.

Le
Par : Amaury Tremblay

Une cérémonie s'est tenue, mardi 6 février 2018, à la préfecture de Seine-Maritime, à Rouen (Seine-Maritime), pour rendre hommage au préfet de Corse, Claude Erignac, assassiné il y a 20 ans, alors qu'il exerçait ses fonctions.

Le 6 février 1998, le préfet de Corse, Claude Erignac était assassiné à Ajaccio, alors qu'il se rendait au théâtre avec son épouse. 20 ans après, les faits sont encore dans l'esprit de nombreux Français. Un hommage a d'ailleurs été rendu, mardi 6 février 2018, à la préfecture de Seine-Maritime, à Rouen (Seine-Maritime).

"C'est essentiel de perpétuer la mémoire du préfet Claude Erignac, affirme Fabienne Buccio, la préfète de Seine-Maritime. C'est important chaque année de se souvenir même si cette année est particulière puisque ça fait 20 ans qu'il a été assassiné."

0:00
0:00

"Je me sens particulièrement concernée"

Des faits qui touchent aussi personnellement Fabienne Buccio : "On se rend compte que quand on sert l'État, on peut se retrouver dans une situation dramatique, mais heureusement très rare". Par cet assassinat, Fabienne Buccio dénonce le fait de "s'attaquer au représentant de l'État, et donc de chaque citoyen".

Pour prolonger cette cérémonie, la préfecture de Seine-Maritime a installé une exposition retraçant l'histoire et l'importance des préfets en France depuis leur création en 1800 par Napoléon Bonaparte.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques