Après la crue de la Seine, l'heure est à la constatation des dégâts

Après la crue de la Seine, l'heure est à la constatation des dégâts

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle permettra de déclencher les indemnisations des sinistrés.

Le
Par : Amaury Tremblay

Les sinistrés sont invités à prendre en photo les dégâts pour conserver une trace de la crue de la Seine, en vue des demandes d'indemnisations auprès des assureurs. En déplacement, lundi 5 février 2018 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a rappelé la demande faite aux assureurs d'une indemnisation rapide.

Les assureurs sont appelés à être réactifs, après la crue de la Seine. C'est le message lancé, lundi 5 février 2018, par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, en déplacement à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Il a d'ailleurs rencontré plusieurs représentants d'assurance sur place. "On a déployé des équipes d'inspecteurs pour constater les dégâts et accompagner les sinistrés", explique Mathieu Godart, directeur général d'Axa pour la région Ouest.

    • Lire aussi : Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu auprès des sinistrés [vidéo et photos]

"Il est important d'avoir des personnes sur place pour aider les sinistrés et les accompagner dans les démarches", ajoute Bruno Le Maire.

Catastrophe naturelle

Mais les indemnisations ne seront déclenchées qu'après la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes concernées par la crue. "La déclaration sera faite par le ministère de l'Intérieur dans les meilleurs délais", affirme Bruno Le Maire sans en dire plus. L'État attend, en fait, la décrue totale de la Seine pour lancer la procédure.

En attendant, les sinistrés sont invités à se faire connaître au plus vite auprès de leur assureur et de leur commune qui porte le dossier de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques